关于项目
发布人:Abdullah KhorrambbHH18.01.01
À l’époque des Printemps et Automne (770 - 476 avant J.-C.), la Chine est marquée par les complots et les luttes entre différentes féodalités. Le film met en scène Confucius (551 - 479 avant J.-C.), philosophe dont les enseignements retentissent profondément sur le pays. Le film focalise sur les tribulations de Confucius lorsqu’il est âgé entre 51 et 73 ans. Le film conte les hauts et les bas de la carrière administrative de Confucius, ainsi que la rencontre au sommet entre Kongzi et Laozi.
Confucius est le personnage historique ayant le plus marqué la civilisation chinoise. Considéré comme le premier « éducateur » de la Chine, son enseignement a donné naissance au confucianisme, une doctrine politique et sociale qui a été érigée en religion d’État dès la dynastie Han et qui ne fut officiellement bannie qu’au début du XXe siècle.
Le film aménage un équilibre entre d’impressionnantes scènes de bataille et des scènes intimistes : lorsque Confucius joue du Guqin ou quand il reste de marbre face aux avances de la belle Nanzi incarnée par ZHOU Xun.